richesse roman aime vie homme amour femme dieu heureux pouvoir pensée pensées anime richesse pouvoir
RechercherArticles les plus lus· LA MOTIVATION
· L'IDÉAL DE L’HOMME
· RÉUSSIR TOUT D'ABORDS DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR
· COMMENT SAVOIR UTILISER LES MOTS POUR CONVAINCRE
· Les Fameuses Vidéos
· LES FAMEUSES VIDEOS
· Comment développer son esprit d'initiative
Date de création : 26.04.2011
Dernière mise à jour :
06.07.2017
7 articles
L’homme doit apprendre à s’affranchir de son ignorance, de ses faiblesses, de ses défauts et de toutes espèces de superstitions, ainsi qu’à échapper à l’esclavage de la pauvreté, du mal, de la maladie et de tous les ennemis de son bonheur.
Pour cela, l’homme conscient doit découvrir les forces merveilleuses qui sont en lui et qui, mises en activité par la pensée juste, relèveraient bien en dessus de la région des soucis, de la crainte, de l’inquiétude, de la tristesse, de tous ce qui paralyse ou détruit son efficacité et ferait de sa vie une marche triomphante vers l’harmonie, la beauté, le bien et le succès dans tous les domaines de la vie.
Cette nouvelle orientation de la pensée peut paraitre sans doute au premier abord un peu étrange, parce qu’elle heurte bien des préjugés et des idées traditionnelles, mais quoi qu’il en soit l’homme doit vivre dans l’idéal.
L’être humain aspire toujours à vivre dans l’idéal, à vivre bien ; dans le confort, à vivre heureux à avoir beaucoup d’argent pour régler ses problèmes etc.…
L’avantage de vivre dans l’idéal c’est que toutes les imperfections physiques, mentales et morales disparaissent.
L’idéal c’est le modèle d’une perfection absolue. Un homme idéal est un homme qui se respecte, qui respecte sa dignité et celle des autres, c’est un homme fort, courageux, qui a une décision ferme et qui n’a peur de rien, qui reflète une attitude mentale positive, qui n’est pas jaloux ,ni haineux, qui conserve une harmonie dans les relations humaines, qui se sent libre et indépendant, qui a la capacité de partager avec les autres, tolérant et esprit ouvert, la capacité de comprendre les autres, qui a une discipline rigoureuse et personnelle.
C’est pourquoi l’habitude de vivre dans l’idéal nous aide puissamment, l’idéal maintient constamment devant nous le modèle de la perfection que nous recherchons, c’est pourquoi il faut avoir constamment présente à notre esprit la vision de l’homme ou de la femme idéale que vous voudriez être.
Ne vous permettez jamais de vous appesantir sur vos faiblesses ; vos défauts ou vos manquement. Retenir fermement votre idéal et lutter courageusement pour l’atteindre.
Nos pensées, nos émotions, nos ambitions nous dominent, c’est pourquoi il nous faut veiller à ce qu’elles soient toujours supérieures, nobles et qu’un souffle de Dieu les anime.
Prenez la résolution de n’avoir jamais rien à faire avec des pensées ou des actions de qualité inférieure, que tout ce que vous faites porte l’estampille de la perfection. Cet effort continuel de l’âme et de l’intelligence pour réaliser de grandes choses, exerce une influence transformatrice sur la vie et l’élève à un niveau supérieur.
La vie humaine est ainsi faite qu’elle se nourrit surtout d’espérance ; la foi regarde en avant et voit des choses que l’œil de notre corps n’aperçoit pas.
Le succès dans la vie d’un homme consiste à devenir ce que l’on veut être et vous ne le serez qu’en utilisant des biens, vous devrez être suffisamment riche pour les acheter et pouvoir les utiliser librement.
Il est parfaitement normal que vous désiriez être riche. Si vous êtes un homme ou une femme normale, vous ne pouvez vous empêcher.
Ce désir normal et digne d’éloge, vouloir la richesse est réellement le désir d’avoir une vie plus riche, plus entière et plus abondante.
Pour vivre pleinement sa vie nous avons besoin d’argent, de santé et d’amour et l’expression de l’amour est rare en présence de la pauvreté Le plus grand bonheur qu’une personne puisse vivre se trouve dans l’amour qu’il donne à ceux qu’il aime, cet amour trouve son expression dans le don, celui qui n’a rien à donner ne peut pas exercer son rôle en tant que conjoint, parent, citoyen ou en tant qu’ humain.
C’est dans l’utilisation des choses matérielles que l’homme vit pleinement son corps, développe son esprit et voit son âme s’épanouir ; il est donc d’une importance suprême pour lui-même qu’il soit riche.